Depuis la plus haute antiquité le lait d'ânesse est reconnu pour ses bienfaits dans le domaine de la santé, mais aussi pour la beauté de la peau.
Cléopâtre reine d'Egypte prenait quotidiennement des bains de lait d'ânesse, tout comme Diane de Poitiers et les belles dames du temps jadis, afin de donner à leur peau la beauté et l'éclat de la jeunesse. Poppée, l'épouse de Néron, utilisait pour cet usage un troupeau de 500 ânesses.
Il ne fallait pas moins de deux cents ânesses en lactation pour lui fournir le liquide nécessaire à ses bains.
Une ânesse donne environ trois à six litres de lait par jour.

 

L'Âne des Collines vous propose un savon à haute teneur en lait d'ânesse : 27%, base 100% végétale, sans colorant. Il convient à tout type de peau, et particulièrement aux peaux sèches et sensibles.
Par sa composition exceptionnelle et sa texture crémeuse, ce savon est très bien toléré par les peaux fragiles qu'il adoucit et réhydrate, au fil des jours. Vous retrouverez une peau douce, souple et saine. Ces savons conviennent également à la toilette des bébés qui ont la peau fragile et irritable.
Les peaux eczémateuses, à problèmes, en sont enchantées.
L'Âne des Collines vous propose également une gamme de produits pour le corps au lait d'ânesse, sans colorant, ni paraben.
Crème de soins pour le visage, crème de bain-douche, gel de douche, lait hydratant corporel, masque de beauté, crème de soins pour les mains, shampooing, crème de douche ... etc.


Les produits au lait d'ânesse sont très bien tolérés par les personnes allergiques aux cosmétiques traditionnels qui leur découvrent une dermo-tolérance exceptionnelle.
Le lait d'ânesse est considéré comme le lait le plus proche de celui de la femme. Il est très nutritif car il contient plus de lactose et moins de matières grasses que le lait de vache. Il était utilisé jusqu'au début du XXe siècle comme substitut au lait maternel.
Le lait d'ânesse, de par sa composition exceptionnelle (vitamines A, B, C et acides gras), est un "tenseur" idéal pour la peau, et a le pouvoir de ralentir son vieillissement en la régénérant. Il renforce les défenses naturelles. Il est très bénéfique pour toute la sphère digestive. Ses ferments régénèrent la flore intestinale. Il améliore le transit intestinal et favorise la détoxification du foie.
Il est particulièrement efficace sur les peaux à problèmes où il cumule des effets dépuratifs et reconstituants. Le lait d'ânesse agit sur les dérèglements cutanés en relation avec des troubles nerveux tels que le stress. Il permet en effet de rééquilibrer le système nerveux grâce au rôle de ses acides gras essentiels.
Le lait d'ânesse est fortement recommandé en cas de vieillissement précoce : rides, sécheresse de la peau.